Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : les Canaris chassent un fléau qui pourrait très vite dégénérer

Le FC Nantes ne prend pas la menace du cyber-harcèlement à la légère à la Jonelière et a déjà mis en place une stratégie de prévention pour l'éradiquer chez les jeunes.

Le FC Nantes n’est pas seulement lancé dans la course au maintien cette saison. Les questions extra-sportives sont également au centre de ses préoccupations. Lundi matin à la Jonelière, les jeunes de l'Académie ont ainsi été sensibilisés au harcèlement, au cyber-harcèlement ainsi qu'au bizutage par l'Adjudant Frédéric Guérin, gendarme au sein de la Maison de Protection des Familles.

« La séance a débuté par un atelier de réflexion sur la définition du harcèlement et comment est-il possible de s'en protéger, peut-on lire sur le site officiel du FC Nantes. Par petits groupes, les garçons ont échangé avec l'Adjudant afin de livrer leur vision des choses sur ce sujet tout en évoquant les nombreuses formes de harcèlement : physique, sexuel, moral ou encore le racket (…) Très utilisés chez les jeunes, les réseaux sociaux font parfois des ravages. Et le cyber-harcèlement y est pour beaucoup. Harcelés, certains jeunes sont confrontés à ce qu'ils ont vécu la journée même une fois chez eux à leur domicile, via internet. Une emprise permanente. L'Adjudant Frédéric Guérin a donné de nombreux conseils aux joueurs du Centre de Formation jaune et vert pour éviter cela. De plus, il a insisté sur le fait de ne pas partager de contenus volés, dégradants, humiliants. »

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1