Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : les Canaris ont mis fin à une improbable malédiction de Waldemar Kita

Le FC Nantes ne s’était jamais imposé aux penaltys durant la présidence de Waldemar Kita. Depuis hier, c’est désormais chose faite !

Samedi après-midi, le FC Nantes s'est imposé sur la pelouse de Sochaux (5e de Ligue 1) au terme d'un match loin d'être oubliable (0-0, 5-4 aux tab). Néanmoins, un petit événement est intervenu pour Waldemar Kita. En effet, pour la première fois depuis le début de sa présidence à l'été 2017, Nantes a remporté un match de Coupe… aux tirs au but.

La dernière fois que Nantes s'était imposé dans l'exercice, le président du club s'appelait encore Rudi Roussillon et page Serge Dassault n'était pas encore tournée. C'était lors de la difficile saison 2006-07 marquant la relégation des Jaune et Vert. Année où le FCN était allé jusqu'en demi-finale de la compétition avant de se faire sortir par l'OM (0-3). A l'époque, les Canaris s'étaient imposés face à Sedan en quart de finale en remportant la séance de penaltys.

Depuis, Nantes était allé cinq fois aux tirs au but… pour autant de défaites. C'était face à Sedan, Caen, Lille, le TA Rennes et Epinal. Il était temps que la série s'arrête…

Plus d'informations Ligue 1