Balayé par le LOSC et Nicolas De Préville (3-0), le FC Nantes a bénéficié des faux pas de ses concurrents pour conserver sa 7e place, l'objectif du club avant la rencontre. A l'issue de la rencontre, les joueurs ne savaient pas trop sur quel pied danser.
« On est déà§u du résultat. Mais on est satisfait de ce qu'on a fait, satisfait de la septième place. On mérite de bonnes vacances après ce qu'on a produit sur la deuxième partie de saison. Ce samedi, on était venu à Lille pour conserver la septième place. Cela a été fait sans la manière mais ce classement était inimaginable en décembre et màªme en janvier. C'est une très grande satisfaction », lâche d'abord Adrien Thomasson, sur le site officiel de son club.
Dubois vise « septième voire mieux » l'an prochain
« Cette défaite va nous servir pour progresser. On a pu se rendre compte que la moindre déconcentration du collectif se paie cash. C'est un mal pour un bien. L'an prochain, on va repartir avec les màªmes ambitions pour pouvoir finir au moins septième voire mieux. Oui, on finit pour une mauvaise note mais il ne faut pas oublier qu'on finit septième. Cela fait neuf ans que je suis ici et jamais le club n'avait fini aussi haut. Je suis très heureux et très fier de pouvoir amener le FC Nantes à cette place », analyse de son côté le toujours juste Léo Dubois.
Gillet : « On a bâclé notre football”¦ »
Le capitaine Guillaume Gillet était lui aussi gàªné par la manière mais se satisfaisait du résultat : « On est tombé face à une équipe de Lille qui n'était pas aussi démobilisé qu'annoncé. Contrairement à eux, on a bâclé notre football durant les 25 premières minutes. Après, on revient avec de bonnes intentions à la pause mais on concède ce but au bout de 30 secondes”¦ Puis il y a le penalty et le carton rouge. C'est un match qu'on va essayer d'oublier et qui ne nous porte pas préjudice pour la 7e place. On n'était pas dans un bon jour. Est-ce qu'on pensait trop aux vacances ? Je ne sais pas. Mais à§a doit servir de leà§on. Si on veut faire mieux la saison prochaine, on ne peut pas se permettre ce genre de prestation. »
Arnaud Carond