Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : les Kita préparent en douce un déménagement

Si le FC Nantes et Nantes Métropole ont signé une nouvelle convention d’occupation pour la Beaujoire et la Jonelière, cela n’empàªche pas les Kita de chercher mieux ailleurs.

Interrogé sur de nombreux sujets jeudi lors de sa conférence de presse de reprise, Franck Kita (directeur général) n'a pas caché que le FC Nantes souhaitait toujours déménager de la Jonelière malgré la récente convention signée pour deux ans avec la Métropole. Bien évidemment le dirigeant des Canaris a précisé qu'il ne s'agissait pas de « quitter pour quitter » mais qu'il s'agissait d'une nécessité pour accéder à la catégorie Prestige des centres de formation français.

Les riverains du Pays d'Ancenis sondés sur l'arrivée du FCN

D'après Ouest-France, le déménagement prend forme et le FCN pourrait migrer dans le Pays d'Ancenis, sur un site moins étroit. Le quotidien local affirme que des habitants de Vair-sur-Loire avaient reçu un courrier laissant présager l'implantation des Jaune et Vert dans la région.

« Vous avez sûrement constaté qu’un diagnostic archéologique était en cours préalablement à l’aménagement de la Zone d’Activités des Merceries. Nous avons le plaisir de vous convier à une réunion de présentation et d’échange sur le projet d’implantation du centre de vie du FC Nantes », a écrit le maire Eric Lucas dans une missive à ses administrés. La réunion est prévue le 9 juillet.

Plus d'informations Ligue 1