Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : l’opposition au dernier projet de Waldemar Kita a fait du bruit

Alors qu’un projet de centre d’entraà®nement en pays d’Ancenis prend forme, les fans du FC Nantes se mobilisent.

Agacés par le projet de Waldemar Kita de délocaliser le centre d'entraînement du FC Nantes en pays d'Ancenis à Vair-sur-Loire, les supporters des Canaris ont mené une action « coup de poing » vendredi soir devant le siège de la COMPA (communauté des communes du pays d'Ancenis). Une manifestation médiatique qui a rassemblé un peu plus d'une centaine d'amoureux du FCN opposé au FC Kita.

Tous réunis pour dénoncer le « déracinement de l'institution »

Sans violence mais avec des mots très forts, les diverses associations ont pris la parole pendant une demi-heure pour s'opposer au projet. Porte-parole de la Brigade Loire, Nicolas dénonce dans Ouest-France le déracinement de l'institution si les élus locaux venaient à voter la cession des terrains à Waldemar Kita : «  Il y a des gens qui quasi quotidiennement viennent au club. Vous pensez qu’ils vont faire 44 km aller et retour pour venir voir leur club de cœur ? Ça n’a aucun sens. C’est le déracinement d’une institution. Il y a 250 salariés, vous pensez qu’ils vont venir habiter dans le coin ? C'est du jamais vu en Ligue 1 ».

Dans Presse Océan, Thierry Tissot, d’Activ Nantes supports, est sur la même longueur d’onde. « Ce déménagement viendrait casser la communauté de la Jonelière. Ce serait super galère pour les supporters de venir voir les joueurs. » Erwan Brin, de Naonedis da Viken estime que ce projet ne sert que de lièvre pour faire pression sur Nantes Métropole : « C’est une lutte contre la maire de Nantes. »

Le rassemblement s'est ensuite conclu avec une banderole apostrophant les élus locaux (« M. Perrion, E. Lucas, R. Orhon : la Compa va-t-elle vraiment collaborer avec l’exilé fiscal W.Kita ») et une lettre du collectif supporters remise à la COMPA.

Plus d'informations Ligue 1