Le portugais est en passe de devenir la langue officielle de notre Ligue 1. Plusieurs joueurs et entraà®neurs passés par la Liga NOS viennent en effet de débarquer dans l’Hexagone. Le FC Nantes, notamment, rassemble une colonie lusophone représentée par son entraà®neur Sergio Conceià§ao, mais aussi les milieux offensifs Sergio Oliveira et Felipe Pardo.
Francisco Geraldes comparé à Bernardo Silva
On ne peut donc s’empàªcher de songer aux Canaris lorsque RMC annonce, sans les nommer, que plusieurs formations de L1 ont déjà supervisé Francisco ‘Chico’ Geraldes, meneur de jeu du Sporting. Sous contrat jusqu’en 2021, celui-ci rappellerait, par son style de jeu, son compatriote monégasque Bernardo Silva, devenu l’une des stars du championnat de France.
Le prix de Geraldes demeure accessible, le site Transfermarkt l’estimant à 1,5 million d’euros. Auteur d’un but et trois passes décisives en seize rencontres de Liga NOS cette saison, le joueur de 21 ans pourrait également intéresser le LOSC, dont le directeur sportif portugais Luis Campos apprécie les joueurs à fort potentiel évoluant dans son pays natal.
Sylvain Opair