Le dernier festival pyrotechnique européen des fans du FC Nantes n'a pas plu à tout le monde ! En effet, pour avoir mis le feu en tribune lors de la réception de Qarabag, le club nantais a été sanctionné par l'UEFA d'une « amende de 20 000€ et de la fermeture partielle du stade lors du prochain ùatch de compétition qu'il jouera en tant que club hôte ».
Un huis-clos partiel… mais avec sursis
Néanmoins, l'instance internationale a assorti cette décision d'un sursis. Le FC Nantes ne sera pas sanctionné pour le prochain 16ème de finale de Ligue Europa mais pour l'un des suivants si la Brigade Loire se remet à jouer avec des feux d'artifice. Cette décision est en effet « suspendue pour une période probatoire de deux ans, à compter de la date de la présente décision ».
La Beaujoire pourra être pleine comme un œuf pour la réception possible d'un grand d'Europe en février prochain… Et c'est bien là l'essentiel ! Rappelons que les Canaris connaîtront leur adversaire lundi prochain et que, parmi les reversés de la Ligue des Champions, on retrouve le FC Barcelone, la Juventus Turin, le FC Séville ou encore l'Ajax Amsterdam…