Le gardien du FC Nantes Rémy Riou s'est livré dans Ouest France pendant la préparation estivale des Canaris en abordant plusieurs sujets d'envergure. Morceaux choisis.
Son avenir, Riou le voit encore à Nantes
Je suis sous contrat jusqu’en 2018, donc à moins d’un très beau challenge sportif, oui. Après, quand à§a ne bouge pas en juillet chez les gardiens de but, il est rare que à§a bouge. Et surtout, je suis très bien à Nantes. Je suis le plus ancien du vestiaire nantais… en nombre d’années passées ici. à‡a me donne encore plus de responsabilités.
Riou serait pràªt à perdre le brassard
S’il faut laisser le brassard ou que René Girard pense qu’il doit revenir à quelqu’un qui le mérite davantage, ce sera son choix. Je n’ai rien à dire là -dessus. J’ai une responsabilité de cadre dans le vestiaire. Avec ou sans le brassard, cela ne changera pas grand-chose.
Riou est ravi des arrivées du Mercato d'été
C’est bien. Cela amène de la nouveauté. En plus, il y a un nouveau coach. Les compteurs sont remis à zéro. Tout le monde donne le maximum pour gagner une place de titulaire. Cela apporte de la compétitivité à l’entraà®nement et de la concurrence. C’est nécessaire pour faire avancer un groupe et effectuer une bonne saison.
Riou est touché mais pas encore coulé
J’ai ressenti une petite pointe au mollet il y a près de deux semaines. J’ai préféré ne pas forcer pour ne pas tronquer complètement la préparation. Désormais, tout va bien et tant mieux car mes jambes commencent à fourmiller. C’est la màªme jambe donc à§a peut àªtre lié à ma blessure de la fin de saison dernière. Je serai présent en début de saison.
Julien Perez