Recruté l’été dernier par le FC Nantes en provenance du PAOK Salonique contre 5,5 millions d’euros, Douglas Augusto a réalisé une belle première saison sous le maillot nantais mais pourrait déjà quitter le club des bords de l’Erdre un an seulement après son arrivée. En effet, le milieu de terrain brésilien a émis le souhait de partir cet été, comme l’a annoncé Antoine Kombouaré devant la presse, le 2 juillet dernier. Une décision acceptée par les Canaris, qui lui ont accordé un bon de sortie.
Il va devoir patienter pour partir
Mais d’après Livefoot, les Canaris ont revu leur copie. « Pour ce joueur, les Nantais n’ont reçu aucune proposition. A part un intérêt d’un club auriverde, au début de l’été, pas une prise de renseignement… Faute d’offre, le FC Nantes va prendre la décision de le conserver. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Douglas Augusto va devoir encore montrer plus de choses pour pouvoir séduire un club plus important… » A quinze jours de la fin du marché, les dirigeants nantais n’ont manifestement pas envie de devoir trouver un remplaçant à Douglas Augusto dans l’urgence, si une offre venait à tomber.
Pour résumer
Le FC Nantes n’envisagerait plus de laisser Douglas Augusto s’en aller cet été. D’après Livefoot, les Canaris ont revu leur copie. « Pour ce joueur, les Nantais n’ont reçu aucune proposition. A part un intérêt d’un club auriverde, au début de l’été, pas une prise de renseignement… Faute d’offre, le FC Nantes va prendre la décision de le conserver.