Le FC Nantes a longtemps cherché un remplaà§ant à Fabio. Cet hiver, les Canaris étaient màªme à deux doigts de mettre le grappin sur Dimitri Foulquier pour prendre la place du latéral droit brésilien gravement blessé fin 2019. Les discussions furent poussées loin, sans qu'un accord ne soit trouvé entre les différentes parties.
Foulquier, qui appartient à Watford, a finalement opté pour un retour en Liga. C'est en effet du côté de son ancien club de Grenade que le défenseur de 27 ans a signé en pràªt. En Espagne, il joue et a retrouvé des sensations perdues chez les Hornets. Du coup, il ne regrette absolument pas son choix d'avoir snobé le FC Nantes.
« J’avais d’autres propositions, j’ai fait un choix du coeur »
« Je n’ai pas joué d’août à décembre à Watford. J’ai eu six mois compliqués. J’avais d’autres propositions. Je suis arrivé ici. J’ai fait un choix du coeur, affirme-t-il dans France Football. C’est un club que je connais très bien, où je me sens apprécié, où j’avais été capitaine. Quand j’ai eu l’opportunité de venir, ৒a été une bonne occasion pour moi. J’ai joué pratiquement tous les matches jusqu’au confinement. C’est un championnat que j’apprécie. La mentalité, la faà§on de voir le football. J’aime l’approche des matches. Je ne dis pas que c’est mieux, mais je préfère. »