Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a été ciblé de manière violente par les supporters lors du nul contre Toulouse (1-1).
Victime d’une fronde menée par une centaine de supporters et exfiltré de sa loge, Waldemar Kita suscite la colère d’une partie des supporters nantais qui ne supportent plus son règne. Dans les colonnes de l’Equipe, le président nantais tente de se justifier, notamment au niveau du Mercato que beaucoup estiment raté. « Vous voulez me dire que je suis mauvais ? Au vu des résultats bruts, vous avez le droit. Mais il faut aller plus loin. D’abord, l’attaquant polonais (Stepinski) n’est pas si mal et les défenseurs brésiliens non plus. Ensuite, pour la première année que je laisse la responsabilité de ce secteur au staff, parce qu’il s’y implique à fond, on me tombe dessus ! »
Waldemar Kita délègue donc quelque peu la responsabilité des résultats actuels au staff technique, et René Girard en tàªte. Màªme si de son propre aveu, il n’est pas simple pour Girard de s’installer réellement au sein du club, vu l’accueil qui lui a été réservé. « Ce n’est pas facile pour quelqu’un qui arrive et auquel on met des bâtons dans les roues. Leur défiance ne l’aide pas, c’est sûr », estime le président nantais.
Julien Pédebos
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play