Samuel Moutoussamy (27 ans) a quitté le FC Nantes cet été. En fin de contrat, l’international congolais avait retrouvé une place de titulaire depuis le retour d’Antoine Kombouaré chez les Canaris et il s’était montré important dans la course au maintien, mais après sept ans au club (169 matches, 4 buts, 7 passes décisives), il va changer d’air. Comme But! l’avait révélé le 1er juillet, l’AS Saint-Etienne s’est positionnée dès la fin de saison dernière. Joueur de devoir, rodé à la L1, Moutoussamy plaît à Loïc Perrin et à Olivier Dall’Oglio, et il a l’avantage d’être libre. Dans un secteur de jeu où les Verts ne comptent plus vraiment sur certains éléments (Bouchouari, Fomba, Tardieu, Monconduit), Moutoussamy représente une option intéressante pour le directeur sportif et le coach des Verts.
Kilmer a refroidi la piste
Mais l’intérêt de l’ASSE ne s’est pas concrétisé par une offre. Alors que Moutoussamy a des propositions venues de Turquie et du Moyen Orient, il aimerait rester en L1 et le challenge stéphanois l’intéresse. Mais l’ancien Canari n’a plus de nouvelles de l’ASSE depuis près d’un mois, l’arrivée aux manettes de Kilmer Sports ayant semble-t-il relégué le dossier en bas de la pile. En tout cas pour l’instant, et ce alors que Dall’Oglio attend du renfort avec impatience notamment devant sa défense, et si possible des joueurs d’expérience, à dix jours de la première journée de championnat à Monaco.
Pour résumer
S’il figure sur la short-liste de l’ASSE, Samuel Moutoussamy, libre depuis son départ du FC Nantes, n’a plus de nouvelles du club forézien depuis plusieurs semaines. La piste s’est refroidie avec l’arrivée chez les Verts de Kilmer Sports.