Nous suivre

Angleterre

FC Nantes – Mercato : Kita croit plus en Veretout qu'en Djilobodji

Partis tous les deux du FC Nantes pour rejoindre la Premier League cet été, Jordan Veretout et Papy Djilobodji seront scrutés de près par Waldemar Kita.

Respectivement transférés à Aston Villa et Chelsea, les deux anciens Canaris n'évoluent pas au màªme poste avec un talent qui diffère mais le président du FC Nantes semble plus croire dans le potentiel de Veretout que dans celui de Djilobodji. Peut-àªtre également que la concurrence plus féroce chez les Blues influence directement son opinion.

Kita voit l’Angleterre comme un marché de référence

« L'Angleterre, ce n'est pas un danger mais un modèle à suivre. Ne soyons pas jaloux de l'Angleterre. Les dirigeants anglais ne dépensent pas n'importe comment. Leurs achats prouvent la valeur de notre formation. Là -bas, nos joueurs devront démontrer leur bonne éducation et ne pas nous faire honte, a expliqué Kita concernant le marché anglais dans le quotidien Aujourd'hui en France avant de se focaliser sur ses pertes estivales. Nous, on a vendu deux joueurs. Autant, je n'ai pas de doute sur Veretout. Autant, ce sera plus compliqué pour Djilobodji qui ne s'est pas bien comporté avant son départ et qui donne une mauvaise image. Lui, il a été loin d'àªtre parfait”¦ Pour le reste, je ne crois pas du tout que les prix pratiqués par les clubs anglais vont tout fausser. Tout va se réguler tranquillement ».

Fil infos

Plus d'informations Angleterre