Le président du FC Nantes Waldemar Kita s'est entretenu longuement avec son capitaine Valentin Rongier (24 ans) au sujet d'un transfert à l'OM avant la clôture du mercato.
Il y avait le patient anglais, il y a désormais le patient nantais. Valentin Rongier, puisque c'est de lui qu'il s'agit, poireaute en effet au FC Nantes en espérant que son transfert à l'OM s'organise. pour éviter tout risque de blessure, le capitaine des Canaris a màªme demandé à ne pas jouer ce soir face au MHSC (20h).
Pour l'heure, les négociations entre clubs n'avancent pas vite. Selon L'à‰quipe, l'OM s'est lancé avec une offre de 11 M€ payable en trois fois. À cette somme devait s'ajouter un bonus de 500 000 € fin juin 2020 en cas de qualification européenne, la màªme chose fin juin 2021. Insuffisant aux yeux du FC Nantes.
À la Jonelière, on imagine mal l'OM aller beaucoup plus haut. Le quotidien sportif précise néanmoins que Waldemar Kita est sorti du bois. Ce vendredi, le président du FC Nantes a en effet discuté durant une heure et demie avec Rongier en lui rappelant que Christian Gourcuff tenait beaucoup à lui cette saison. Le patron des Canaris sait aussi que son capitaine peut encore prendre de la valeur avec une saison supplémentaire sur les bords de l'Erdre. Son début de saison, malgré les tumultes, plaide pour lui.
Bastien Aubert