C’est par un communiqué lapidaire que le FC Nantes a refermé hier le dossier Henrique : « Nous avons le regret d’annoncer que pour des raisons protégées par le secret médical, Henrique ne pourra malheureusement s’engager avec le FC Nantes. Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer et de l’accompagner ces derniers jours pourront attester de son infinie gentillesse et de sa résilience. »
L’échec dans ce dossier laisse un sentiment de grand gâchis au FC Nantes tant l’ancien latéral gauche de l’OL semblait avoir le profil pour s’intégrer à la perfection chez les Canaris.
« Il est parfait »
« C’est un joueur sérieux sur le plan défensif et plutôt sûr balle au pied. Il manque cependant de vitesse mais dans un vestiaire, il est parfait, il tire ses coéquipiers vers le haut », a récemment analysé dans Ouest France Yannis Yemmi, chroniqueur pour Winamax FC. Pour l’heure, le FC Nantes va donc creuser d’autres pistes au poste de latéral gauche en gardant à l’esprit que le polyvalent Fabien Centonze peut aussi dépanner dans le couloir.
Pour résumer
Longtemps attendu au FC Nantes, le latéral Henrique Silva (30 ans) ne viendra pas chez les Canaris pour des raisons protégées par le secret médical. Un vrai gâchis tant le Brésilien avait le profil pour bien s’intégrer chez les Canaris.