De retour d’un prêt de six mois au Héllas Vérone où il s’est un peu remis en selle (11 apparitions) à défaut d’y signer, Fabien Centonze (28 ans) a repris l’entraînement avec le FC Nantes cette semaine.
Centonze ne se ferme aucune porte
Face aux journalistes présents pour la reprise, le latéral droit a fait amende honorable, lui qui a connu une période compliquée chez les Canaris, pris en grippe par le public après sa mise à pied née d’une attitude irrespectueuse à l’égard de l’ancien entraîneur Pierre Aristouy :
« Je suis très professionnel. Aujourd’hui, je suis avec le FC Nantes et je me donnerai à fond tant que je porterai ces couleurs. Je vis au jour le jour. Je ne me pose pas trop de questions. S’il y a des choses qui doivent arriver par la suite, ça arrivera. Si ça n’arrive pas, tant pis. Ça m’est égal. Je suis avec le FC Nantes et je serai investi à 100 % avec le club. Il n’y a pas d’esprit de revanche : c’est se polluer le cerveau sur le passé. Ce ne sont pas forcément des choses sur lesquelles j’ai envie de revenir. Aujourd’hui, je suis dans un tout autre état d’esprit. Je reviens et je suis très content de pouvoir retoucher le ballon et retrouver mes coéquipiers. »
Kombouaré est prêt à lui redonner sa chance
Au club, on n’exclut d’ailleurs pas de redonner sa chance à Fabien Centonze, encore sous contrat jusqu’en juin 2027. A l’origine de sa venue à Nantes avant son limogeage puis son retour, Antoine Kombouaré n’est pas fermé à cette possibilité comme il l’a déclaré en conférence de presse :
« Il est fit, bien dans sa tête. Il est heureux comme tout. Les discussions que j’aurai avec lui seront importantes pour savoir de quoi son avenir sera fait. Aujourd’hui, avec le retour de Fabien, on a 10 défenseurs. Pour l’instant, derrière, on n’a pas besoin de bouger ».
Pour l’heure, Fabien Centonze part sur la même ligne de départ que ses concurrents pour le poste. Sa situation est susceptible d’évoluer durant le Mercato et en fonction de son accueil par les supporters durant les matchs amicaux mais la tendance reste encore à un départ cet été du natif de Voiron.