L'entraà®neur du FC Nantes Sergio Conceià§ao aimerait bien garder le milieu du FC Porto Sergio Oliveira au mercato. Cela tombe bien, le club portugais va devoir dégraisser.
Il y a quelques semaines, juste après la prolongation de Sergio Conceià§ao au FC Nantes, les rumeurs annonà§aient qu'une de ses premières priorités du mercato estival serait de garder Sergio Oliveira, pràªté par le FC Porto cet hiver. Si les supporters restent sur leur faim avec le milieu de terrain portugais, qui n'a pas vraiment pu soutenir la concurrence venu du duo Guillaume Gillet – Valentin Rongier dans l'entrejeu, le coach des Canaris semble croire en son potentiel pour la saison prochaine.
Et cela tomberait plutôt bien puisque le FC Porto va devoir lancer une vaste opération dégraissage. Le quotidien A Bola explique en effet que, pour ne pas àªtre repris par le fair-play financier, le club lusitanien doit vendre cet été pour 115 M€ ! Si certains joueurs cotés pourront doute quitter le nid sans trop de soucis (André Silva, Yacine Brahimi), d'autres éléments pràªtés pourraient venir compléter le tableau.
C'est ainsi que le nom d'Oliveira est cité, avec en ce sens un potentiel rapprochement avec les dirigeants du FC Nantes. Si Conceià§ao ne dirait donc pas non à cette éventualité, reste à savoir si Waldemar Kita lui donnera carte blanche sur ce coup.
JP