Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : pourquoi le départ de Gillet ne serait pas un drame

Dans les petits papiers de l'Olympiakos, le milieu belge du FC Nantes Guillaume Gillet ne sait pas s'il sera encore là la saison prochaine.

Vraiment une mauvaise nouvelle ?

L'apport de Guillaume Gillet est indéniable au FC Nantes. Sportivement, le milieu de terrain belge a apporté toute sa science du jeu depuis son arrivée à l'hiver 2016 et a formé la saison dernière un binôme de feu avec Valentin Rongier. Un départ de Gillet vers l’Olympiakos, qui lui ferait tourner la tàªte après avoir reà§u une proposition de deux ans, serait donc vécu comme une réelle perte par Claudio Ranieri. En revanche, qu'en serait-il de l'aspect extra-sportif ? Sympathique et disponible pour la presse, le milieu de terrain belge ne serait pas un élément vital à la vie du groupe et plus globalement du club.

Gillet pas indispensable à la vie du FC Nantes

C'est du moins ce que rapporte Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les coulisses de la Maison Jaune. « Guillaume Gillet, s'il est bien remplacé, ne serait vraiment pas une perte pour la vie du club. Vraiment pas », a-t-il glissé sur son compte Twitter. Cette vision des choses est indirectement confirmée par Ouest France. Dans son édition de dimanche, le quotidien régional affirme que « les volontés de départ de Gillet auraient causé des tensions. Il traà®nerait son âme à Annecy. » On notera enfin que Waldemar Kita a reconnu une offre concrète de l’Olympiakos le concernant, chose qu’il a pourtant démentie ces derniers jours.

JP

Plus d'informations Ligue 1