Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes Mercato : Rennes pràªt à tenter le coup Lafont cet été ?

Poussé vers la sortie au FC Nantes malgré un contrat courant jusquâ??en juin 2027, Alban Lafont (25 ans) aurait quelques touches en Ligue 1.

L’idylle entre Alban Lafont et le FC Nantes devrait bel et bien prendre fin cette été. En conférence de presse au moment de faire le bilan de la saison, Antoine Kombouaré a été très clair concernant son ancien capitaine : « C’est le moment de partir. Il lui reste trois ans de contrat, il est arrivé à la fin de son histoire avec Nantes. Il a fait le tour ». Un discours raccord avec les mots de l’ancien gardien de l’équipe de France Espoirs lequel a lâché un « je ne vous dis pas à la saison prochaine » aux journalistes présents lors de la déroute du FCN à Monaco (0-4).

Lafont, un dossier compliqué pour Lens … et Rennes

Reste que, pour qu’il y ait départ, il faudra forcément que des offres tombent… En Ligue 1, quelques clubs pourraient se laisser tenter par l’ancien portier de Toulouse et de la Fiorentina. Si l’on en croit le site Livefoot, deux équipes suivent sa situation avec attention : le RC Lens… et le Stade Rennais.

Deux pistes qui semblent cependant compliquées à concrétiser alors que le FC Nantes valorise son portier à 15 M€. Si les Sang et Or se préparent effectivement à un possible départ de Brice Samba, un tel montant ne colle pas à la politique d’austérité portée ce jour par Joseph Oughourlian en conférence de presse. Quant à Rennes, il parait difficilement imaginable que Steve Mandanda (39 ans) se retrouve relégué au banc après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2025 en janvier dernier… ou qu’Alban Lafont accepte une année d’alternance.

Plus d'informations Ligue 1