Joint cette semaine, l'entourage de Lorik Cana a confirmé à But Football Club « son départ certain du FC Nantes cet été. » Il n'y a pas vraiment de surprise tant le défenseur central avait déjà clamé cette envie en fin de saison. En revanche, on ne savait pas encore de quoi son avenir serait fait, Cana ayant juste fait savoir qu'il envisage une expérience « hors d'Europe. » Sa situation aurait évolué en coulisses.
Un avenir sportif se profile en Chine
D'après les informations de L'à‰quipe, le capitaine de l'Albanie, expulsé pour son premier match de l'Euro ce samedi face à la Suisse, devrait en effet filer vers la Chine la saison prochaine pour évoluer dans un championnat où le poids des ans sera moindre qu'en France, où il a connu quelques difficultés lors de l'exercice écoulé avec le FC Nantes. Ce n'est pas tout puisque ce màªme Cana a de la suite dans les idées.
Cana « ràªve de devenir dirigeant de l'OM »
Après sa carrière sportive, ce dernier entend en effet passer ses diplômes pour devenir dirigeant à l'OM, où il est passé entre 2005 et 2009. C'est son père Agim qui a vendu la mèche dans les colonnes du Journal du Dimanche : « Mon fils va suivre la formation de manager au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, comme Zidane, explique-t-il. Son ràªve serait de devenir dirigeant de l'OM. » Pour l'anecdote, une partie de la famille de Cana vit à Cassis depuis des années. Il ira sans doute leur rendre visite la semaine prochaine.
Julien Perez