Désireux de quitter le FC Nantes, où il joue depuis quatre ans, Pedro Chirivella a fait d’un retour en Espagne une priorité. Et, de préférence, à Valence, le club de sa ville natale, où il a été formé et dont il est supporter. Mais le club Ché est en proie à de grosses difficultés financières et doit vendre avant de pouvoir recruter. L’avenir de Chirivella est donc lié à celui de la pépite Javi Guerra (21 ans), qui joue au même poste.
Guerra s’est mis d’accord avec l’Atlético
Guerra est dans le viseur des grands d’Espagne, notamment le FC Barcelone et l’Atlético Madrid. Mais jusqu’à présent, il refusait d’entendre parler d’un transfert. Ses dirigeants ont visiblement fini par lui faire entendre raison puisque, selon Fabrizio Romano, il se serait mis d’accord pour une arrivée à l’Atlético. Reste désormais aux Colchoneros à se mettre d’accord avec Valence concernant l’indemnité de transfert.
Après cela, le VCF se mettra en quête d’un nouveau milieu de terrain et Chirivella fait partie des profils étudiés. L’actuel Nantais pourrait y faire ses grands débuts chez les professionnels puisqu’il était parti à Liverpool alors qu’il n’avait que 16 ans, sans avoir jamais porté la tunique blanche au plus haut niveau…
Pour résumer
Le retour de Pedro Chirivella à Valence se précise. Le club espagnol devrait vendre son milieu de terrain Javi Guerra (21 ans) à l’Atlético Madrid, ce qui dégagerait le chemin au joueur du FC Nantes pour des retrouvailles avec son club formateur.