Si l’on sait que le FC Nantes veut recruter un avant-centre au mercato, il semblerait que les Canaris s’activent aussi au milieu de terrain. En milieu de semaine, Foot Mercato a savoir que le FCN songeait très sérieusement à se faire prêter Moreto Cassama (23 ans). Formé au FC Porto, le milieu axial évolue depuis 3 ans au Stade de Reims avec qui il a disputé 43 matches sur les deux dernières saisons de L1 (3 buts).
À la CAN au Cameroun, où il a brillé avec la Guinée Bissau, Cassama va subir à son retour la forte concurrence de Jens Cajuste, recruté cet hiver par le club champenois. Une autre arrivée annoncée au Stade de Reims pourrait définitivement rapprocher Cassama du FC Nantes. Selon A Bola, le club champenois serait en effet sur le point de recruter Matchoi Djaló, milieu international U19 portugais.
À seulement 18 ans, l’intéressé est présenté comme un Cassama bis… pour pousser ce dernier un peu plus vers la sortie ? « Peut-être qu'il va même le remplacer, si la piste nantaise est réelle », a glissé le compte Twitter Reims Médias Football, qui suit le club marnais au plus près. À suivre…
ӬӬ