Après une fin d’année 2013 moyenne et une élimination en Coupe de France, le FC Nantes a retrouvé le chemin du succès dimanche en battant Lorient (1-0) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Grand artisan du succès des Canaris, le gardien de but Rémy Riou, déjà mentionné dans l’équipe-type du quotidien L’à‰quipe, s’est également attiré les louanges du consultant de Canal+ Pierre Ménès. Quant au buteur Filip Djordjevic, s’il n’a toujours pas retrouvé le chemin des filets, il s’est à nouveau montré décisif en étant à l’origine de l’ouverture du score d’Ismaël Bangoura. Pourtant, Ménès le sent moins concerné par les destinées de son équipes, comme il l’écrit sur son blog.
‘En début d’après-midi, Nantes a remporté une victoire assez heureuse face à Lorient. Heureuse, car les meilleures occasions ont été lorientaises, mais Riou a été très bon. Que ce soit devant Aliadière, en face-à -face avec Aboubakar ou en détournant un coup-franc de Jouffre sur sa barre, le gardien des Canaris s’est montré décisif. Comme toujours, les Nantais ont joué avec leurs armes : solidarité et combativité. Et Djordjevic, qui est au cÅ“ur d’un possible départ et qui n’a visiblement plus trop la tàªte à Nantes, a quand màªme réussi – de la tàªte, justement – une déviation décisive pour Bangoura.’
L’international serbe a pourtant répété qu’il resterait nantais jusqu’au mois de mai prochain, date à laquelle son contrat arrivera à échéance.