Appelé en équipe d’Egypte et probable titulaire lors des deux matchs qualificatifs pour la Coupe d’Afrique contre la Mauritanie vendredi et mardi prochain, Mostafa Mohamed est dans une situation compliquée au FC Nantes. L’Egyptien, qui a refusé quelques portes de sortie durant l’été, se retrouve aujourd’hui à devoir composer avec un temps de jeu réduit chez les Canaris.
Rentré en jeu à six reprises cette saison pour un seul but contre Montpellier, l’ancien joueur de Galatasaray et Zamalek n’a disputé que 108 minutes en tout et pour tout. Pas de quoi entamer la confiance de son nouveau sélectionneur Hossam Hassan, qui le considère comme un titulaire mais de quoi agacer en revanche pas mal au pays.
« Kombouaré a toujours préféré d’autres joueurs à lui »
« Au début, les supporters égyptiens pensaient qu’il ne jouait pas du fait de sa blessure lors du dernier rassemblement national mais beaucoup ont compris que c’est désormais un choix d’Antoine Kombouaré, qui ne l’appréciait déjà pas particulièrement lors de son premier passage malgré ses déclarations sur Mostafa avant la fin du Mercato. Kombouaré a toujours préféré d’autres joueurs à lui. Le public égyptien n’a pas oublié non plus qu’il avait exclu des matchs durant le mois de jeûne du Ramadan (…) Ici, on pense que c’est un coach inflexible, qui ne changera jamais de style et d’idées même si son équipe ne gagne plus depuis quatre matchs », nous explique le journaliste de Btolat, Hossam Mostafa.
La sélection pour retrouver le sourire
Dans le pays des Pharaons, on ne comprend pas l’entêtement d’Antoine Kombouaré à persister dans son 4-2-3-1 ou 4-3-3 avec une seule pointe alors que, sur la fin du match, le tandem Abline – Mohamed a fait bonne impression. Le Kanak va-t-il enfin céder et changer son fusil d’épaule pour le prochain FC Nantes – OGC Nice du 20 octobre ? C’est tout ce qu’on espère en Egypte.
D’ici là, Mostafa Mohamed aura l’occasion de reprendre de la confiance et du temps de jeu sur deux matchs : « Honnêtement, s’il est fit et apte à jouer, il jouera. Ici en Egypte, nous n’avons pas de bons buteurs qui émergent. Mostafa a quasiment sa place assurée car il n’y a pas d’alternatives intéressantes », conclut Hossam Mostafa.