Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Disparition d’Emiliano Sala : le corps retrouvé est bien celui de l’Argentin !

C’est officiel : le corps retrouvé dans l’épave de l’avion qui s’est abà®mé en mer il y a 18 jours est bien celui d’Emiliano Sala.

Tard mercredi soir, l’AAIB avait annoncé avoir repàªché le corps gisant par 67 mètres de fonds dans l’épave du Piper Malibu qui s’était abà®mé dans la Manche il y a plus de 15 jours. On attendait cependant de savoir s’il s’agissait de l’ancien nantais Emiliano Sala ou de son pilote Dave Ibbotson.

Après 36 heures d’attente et de vérification, la police britannique a enfin communiqué l’identité du défunt… Et il s’agit bien l’attaquant argentin transféré à Cardiff. «”‰Le corps ramené au port de Portland a été officiellement identifié par le coroner (officier de justice charge de l'enquàªte) pour le Dorset comme étant le footballeur professionnel Emiliano Sala. Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées de cette nouvelle et continueront d'àªtre assistées par des officiers de liaison spécialement formés pour les familles. Nos pensées restent avec eux en ces temps difficiles”‰», a fait savoir la police de Dorset, désormais chargée de l’enquàªte.

La dépouille d'Emiliano Sala avait été rapatriée mercredi à Weymouth (Angleterre) et va désormais àªtre remise à la famille pour que celle-ci puisse organiser au plus vite les funérailles en Argentine. Concernant l’épave de l’avion, celle-ci ne sera finalement pas remorquée par les autorités, celle-ci n’ayant pas trouvé de solutions pour le sortir mardi du fait des mauvaises conditions climatiques.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1