A l’issue de la séance d’entraà®nement jeudi soir à la Jonelière, Vahid Halilhodzic s’est exprimé face aux micros concernant la disparition d’Emiliano Sala. Le coach du FC Nantes, fraà®chement informé de l’abandon des recherches par la police de Guernsey, était profondément marqué. Le visage marqué, la voix parfois chevrotante, le Bosnien a rendu un vibrant hommage à son ex attaquant.
« C'est un garà§on tellement attachant, sympa, gentil, respectueux. C'est un guerrier qui aimait beaucoup le club. J'ai une relation particulière avec lui parce qu'à mon arrivée, on a beaucoup discuté. Je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de lui en mal. C'est vraiment un super mec », a d'abord confié « Coach Vahid » submergé par l’émotion et obligé de reprendre ses esprits.
« Quand je suis arrivé, il était dans un état mental très bas. On a beaucoup parlé. Il m'a beaucoup remercié le jour de son départ. Je n'aurais jamais pu imaginer que ce serait mon dernier entretien avec lui… Je suis dans le football depuis des années, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi attachant, humble, modeste. Un guerrier sur le terrain. À l'entraà®nement, il ne se plaignait jamais de rien. Màªme quand je le sortais à la fin des matches, il n'a jamais eu de petits mots… Je n'ai pas de mots pour exprimer ma tristesse. J'ai un attachement spécial vis-à -vis des attaquants, mais lui particulièrement. Il me faisait confiance. On a eu des entretiens très, très intimes. On a créé une relation vraiment très forte. Il a bien répondu sur le terrain. Il a fait la meilleure saison de sa vie. Il m'a dit qu'il avait beaucoup appris auprès de moi. La vie peut àªtre cruelle, injuste. Ce n'est pas normal. Il ne mérite pas à§a », a poursuivi le coach du FCN.
Arnaud Carond