La première rencontre du FCN depuis la disparition du joueur.
Depuis la disparition de l’avion d'Emiliano Sala le 21 janvier au-dessus de la Manche, le FC Nantes n’a pas encore disputé la moindre rencontre. Ce sera pour mercredi, à 21h, avec la réception de l'ASSE. Et évidemment, l'émotion sera au rendez-vous puisque le FCN va rendre hommage à son ancien buteur.
« Parce qu’il a porté avec passion et avec fierté le maillot nantais durant quatre saisons, les joueurs porteront, eux aussi, face à Saint-à‰tienne la tunique jaune floquée ‘Sala’ avec, en dessous de leur numéro, le message ‘Animo Emi’ (‘Courage Emi’ en espagnol), a expliqué le club sur son site internet. Avant cela, de nombreux soutiens lui seront apportés, en accord avec les choix de la famille, qui souhaite garder espoir. Il n’y aura donc ni minute de silence, ni de minute d’applaudissements ».
Une bâche à l'effigie de Sala sera posée dans le rond central durant tout l’avant-match. Valentin Rongier et ses coéquipiers s’échaufferont également avec un tee-shirt à son effigie, avec inscrit ‘On t’aime Emi’.
Sur les écrans géants, des photos et vidéos retraà§ant les quatre saisons de l'attaquant au FCN seront diffusées. Enfin, un tifo géant sera déployé dans tout le stade et les Canaris porteront un brassard vert, couleur de l'espoir.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
Laurent HESS