« En gagnant facilement à Dijon (4-0), le FC Nantes a validé un 12 points sur 12 lors des quatre derniers matchs. Même si les Canaris sont toujours 18e et barragiste, ils gardent leur destin en main et je suis optimiste pour eux. Les hommes d'Antoine Kombouaré doivent surtout se dire qu'ils seraient déjà relégués en Ligue 2 s'ils n'avaient pas réalisé cette série. Ce qu'a fait le FCN pour s'assurer les barrages, c'est déjà extraordinaire !
Nantes a retrouvé des valeurs, de l'allant, de la fraîcheur, un coach qui est concerné par le maillot…
Sur cette fin de saison, cette équipe joue libéré et enchaîne avec brio ses victoires dans des matchs-clés, en alignant les cartons (13 buts en 4 matchs). C'est assurément l'une des meilleures équipes de cette fin de championnat. Il ne faut pas oublier que l'objectif du club il y a encore quatre journées, c'était simplement d'être barragiste.
Même si tous les rivaux continuent de gagner et obligent Nantes au parcours parfait, je pense qu'un sauvetage direct des Canaris sans passer par les barrages est possible. Surtout avec cet état d'esprit. Le point positif, c'est que Nantes a recentré le problème sur lui. Les coéquipiers de Nicolas Pallois ont cessé de regarder ce que faisaient Nîmes, Lorient, Brest, Strasbourg ou Bordeaux, ils se contentent de prendre les bons virages. Mentalement, je pensais cette équipe beaucoup plus fragile qu'elle ne l'est en réalité.