Nous suivre

Infos But

FC Nantes – L’oeil de Denis Balbir : « Il n’y a pas péril chez les Canaris »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité de la Ligue 1. Il revient sur la défaite du FC Nantes à la maison contre le PSG (0-3).

« Sur la défaite de Nantes face au PSG (0-3), on peut pointer du doigt un manque d'efficacité et de réalisme. Notamment lors du premier acte. Quand un joueur (Moses Simon, NDLR) est à un mètre du but ouvert et qu'il trouve le moyen de frapper à côté et de rater le ballon, vous avez tout compris… Le FC Nantes a ses limites. On peut faire le parallèle avec Saint-Etienne. Ce sont deux équipes en difficulté mais eux, contrairement aux Verts, se créent des situations. C'est aussi ce qui me fait dire que, malgré la 17e place, la situation n'est pas très alarmante.

Perdre 3-0 contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1, c'est malheureusement la norme pour beaucoup. Il ne faut pas tout remettre en questions après ce match. Bien évidemment les Canaris sont en proie à certains doutes et n'ont pas su trouver la clé pour renverser le PSG. Bien évidemment il y a des secteurs où ça ne fonctionne pas, une alchimie à trouver entre les jeunes, les plus anciens et les recrues estivales. Mais il y a quand même des motifs d'espoir. Il ne faut pas oublier que Nantes compte un match en moins (à jouer à Lens, NDLR). Il faut continuer à travailler, faire confiance en Christian Gourcuff pour redresser la barre. Le coach a énormément d'expérience. Si on le laisse faire son travail, je suis persuadé qu'il redressera la barre.

Fil infos

Plus d'informations Infos But