Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – LOSC (0-0) : les 3 raisons de s'inquiéter pour les Canaris

Dans un match d'une rare tristesse sur le pré, le FC Nantes n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur le LOSC, avant-dernier au classement (0-0).

De cette prestation et de ce point, il n'y a pas grand-chose à tirer de positif.

Offensivement, il n'y avait (vraiment) rien

Sans création, sans idée, dans une ambiance de cimetière, le FC Nantes n'a pas su mettre en difficulté les Dogues une seule fois durant la rencontre. A domicile, les Nantais sont apparus comme tétanisés. Sur les ailes, Yacine Bammou (sorti sous les sifflets) et Nicolaj Thomsen n'ont rien apporté. Quant à Emiliano Sala, il n'a jamais été trouvé.

Les choix de Girard difficile à comprendre

Si on peut comprendre que René Girard choisisse de faire payer à Amine Harit son manque d'efficacité et reconduise le milieu qui a bien fonctionné face à Paris, il est quand màªme dommage de devoir attendre une heure pour voir à l'Å“uvre le seul joueur capable d'amener de la percussion dans le jeu. On a par contre du mal à comprendre le choix Nicolaj Thomsen tant le Danois manque de vitesse par rapport à un Jules Iloki qui nous semblait mieux armé pour amener de la vitesse et qui est lui aussi resté sur le banc jusqu'à la 66e minute. Quant à Stepinski, la recrue phare de l'été, elle est restée sur le banc pour un changement Koffi Djidji – Abdoulaye Touré.

Une fébrilité défensive inquiétante

Face à une équipe du LOSC pourtant encore plus mal lotie au classement, les Canaris ont donné l'impression d'àªtre plus en souffrance. Dans un match relativement triste, l'image marquante reste l'improbable occasion d'Eder (50e) qui, malgré sa technique rudimentaire, passe en revue la défense du FCN, gagne le contre-favorable sur Diego Carlos avant de voir sa frappe ratée sauvée sur la ligne par Lucas Lima. Heureusement, Rémy Riou a été rassurant dans ses prises de balle.

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1