A l’occasion de sa conférence de presse de reprise mercredi, Christian Gourcuff a beaucoup parlé de Mercato. Le coach du FC Nantes s’est notamment amusé de la possibilité pour les Canaris, qui prévoient un recrutement ciblé inférieur à six joueurs, de casser leur tirelire (« Moi, je n'ai pas de tirelire. Un buteur, je ne sais pas ce que c'est ; un attaquant, oui »).
Christian Gourcuff a notamment fait part de sa volonté de dégraisser son effectif : « On ne fonctionne pas avec 33 joueurs, à§a c'est clair. Je ne veux pas renter dans des cas individuels, mais des situations seront réglées. Il y aura une période début juillet pour envisager le cas de chacun et notamment des joueurs qui ne sont pas satisfaits de leur statut ».
« Evangelista ? Il n’y a pas lieu d’avoir des joueurs qui ne jouent pas »
S’il n’a pas encore souhaité faire de cas par cas concernant ces joueurs invités à trouver une porte de sortie, il semble à peu près certain que Lucas Evangelista, pràªté cette saison à Guimaraes, ne reviendra pas au delà de son séjour prolongé de deux mois au Portugal : « La saison dernière, son avenir était déjà bouché ici, au FC Nantes. Il n'y a pas lieu d'avoir des joueurs qui ne jouent pas, ce n'est pas satisfaisant. Maintenant, c'est un joueur du FC Nantes. Parfois, l'intéràªt du club et celui du joueur convergent », a glissé Gourcuff.