Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Halilhodzic demande à Kita de faire le ménage dans le loft

Dans les colonnes de Ouest-France, Vahid Halilhodzic a demandé à Waldemar Kita de trouver une solution pour régler le cas des lofteurs du FC Nantes.

Dans les colonnes de Ouest-France, Vahid Halilhodzic a demandé à Waldemar Kita de trouver une solution pour régler le cas des lofteurs du FC Nantes.

A l’occasion d’un long entretien accordé à Ouest-France où il disserte sur le métier d’entraà®neur, Vahid Halilhodzic est revenu sur la situation des « lofteurs » nantais (Sigthorsson, Kacaniklic…). Un problème qu’il vit mal.

« À Nantes, il y a une dizaine de joueurs dont on ne connaà®t pas l'avenir, ce qu'ils font. Certains ne sont jamais venus voir un match alors qu'ils sont sous contrat et qu'ils prennent leur argent tous les mois. C'est incroyable à§a (Il tape sur la table deux fois)”¦ Il faut dire stop car à§a ne sert pas le joueur, ni le club. On en parle avec le président. Je veux remettre de l'ordre pour que le club garde son autorité, qu'il reste une institution », a glissé le technicien nantais, qui en veut à ses prédécesseurs pour à§a :

« Chaque entraà®neur a empilé ses joueurs. Il y a des entraà®neurs qui s'en foutent, qui ne pensent qu'à leur gueule. Moi, je ne suis pas comme à§a. Le club ne peut pas avancer s'il y a autant de situations pourries à côté. C'est une image très négative. Or, ce n'est pas n'importe quel club. Certains n'ont pas conscience que ce club a été champion de France. Est-ce que cela traduit un manque d’autorité ? D'autorité, de compétence et de gouvernance. Il manque beaucoup de choses et j'en ai parlé avec les dirigeants ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1