Ruben Ribeiro, cible du FC Nantes, fait partie de ceux-là .
Après plusieurs semaines de flou, des départs à la pelle chez les joueurs, des démissions au niveau de la direction, l’arrivée sur le banc puis le départ de Sinisa Mihajlovic, le Sporting Portugal repart enfin de l’avant sous l’impulsion de son nouveau président, l’expérimenté José de Sousa Cintra (73 ans), déjà à la tàªte du club entre 1989 et 1995.
Ce dimanche, le nouveau boss a réglé le problème de l’entraà®neur en officialisant le retour de José Peseiro (58 ans), le coach de la finale de la Coupe de l’UEFA 2006. En conférence de presse, le président a fait une annonce concernant tous les joueurs ayant résiliés leur contrat : « Je souhaite que les joueurs retournent au Sporting, chez eux. Je suis occupé par ce sujet parce que c’est très important. Il s’agit de l’héritage du Sporting et je veux qu’il revienne, que les choses se résolvent…Ce sont des joueurs importants, je les aime vraiment et j’essaie de résoudre le problème ».
Ruben Ribeiro, cible du FC Nantes, fait partie de ces joueurs que le Sporting tente de rattraper par le col au màªme titre que Rui Patricio, William Carvalho, Gelson Martins, Bruno Fernandes, Bas Dost, Rafael Leon, Rodrigo Battaglia ou encore Daniel Podence. Rappelons que les joueurs avaient décidé de casser leur contrat après l’irruption au centre d’entraà®nement de 40 supporters cagoulés venus les agresser physiquement. Parmi les assaillants, 27 ont été identifiés et sont désormais en détention provisoire…
Arnaud Carond