Selon Ouest-France mais également 20 Minutes, Waldemar Kita fourmille d’idées pour offrir au FC Nantes un défenseur central d’ici à la fin du mois.
Après l’avoir fortement agacé en cédant Emiliano Sala à Cardiff, Waldemar Kita fait tout pour contenter son entraà®neur sur le banc du FC Nantes Vahid Halilhodzic. Mettant son avenir dans la balance d’ici à la fin du mois, le Bosnien aimerait pouvoir compter sur un défenseur central supplémentaire ainsi qu’un attaquant pour remplacer l’Argentin.
Devant, le président nantais se démène et a récemment approché l’attaquant marseillais Valère Germain (28 ans) dans l’espoir d’un pràªt avec prise en charge d’une partie du salaire. Derrière, le FCN a aussi quelques idées.
Simon Falette (Francfort) et Almamy Touré (AS Monaco) envisagés ?
Selon Ouest-France, les Canaris tenteraient de faire revenir en France l’ancien Brestois et Messin Simon Falette (Eintracht Francfort, 26 ans) en manque de temps de jeu en Allemagne (8 apparitions depuis le début de saison). Un intéràªt confirmé par David Phelippeau, le journaliste de 20 Minutes à Nantes, mettant néanmoins un gros bémol en affirmant que le défenseur guinéen, contacté il y a une dizaine de jours, ne veut pas rentrer.
Selon lui, le FC Nantes s’est également renseigné sur Almamy Touré (AS Monaco, 22 ans), libre en juin prochain et peu utilisé par Thierry Henry (5 apparitions). Waldemar Kita n’aurait cependant pas poussé plus loin les contacts après avoir appris que le Franco-malien envisageait en priorité à un départ à l’étranger.
Arnaud Carond