Comptant parmi les révélations de la saison en Ligue 2 (25 apparitions), Pape Gueye (21 ans) avait initialement refusé de signer un nouveau contrat au Havre avant de finalement accepter l’offre de Watford et d’y signer son contrat. Problème : le milieu défensif, qui s’estime mal conseillé par son agent de l’époque, a depuis changé d’avis et ne veut plus rejoindre le club anglais.
Si les Hornets ont officialisé son arrivée le 29 avril dernier, Pape Gueye – qui a changé de conseiller – planche aujourd’hui sur une faille pour dénoncer son contrat et se retrouver à nouveau sur le marché des joueurs libres. Une situation qui, selon le ’10 Sport’, est suivi de près par trois formations de Ligue 1.
A l’OM ou le SCO Angers, dont les intéràªts avaient déjà été évoqués avant le choix Watford, se serait ajouté le FC Nantes. Si les Canaris ont déjà recruté Pedro Chirivella (Liverpool) à la récupération, le club ligérien est à l’affût dans le cadre du remplacement d’Abdoulaye Touré, lequel dispose d’un bon de sortie cet été. Affaire à suivre donc.