Emiliano Sala parti à Cardiff City, le FC Nantes s’est remis en quàªte d’un attaquant. En effet, Waldemar Kita a promis à Vahid Halilhodzic, son entraà®neur fâché par la situation, qu’il lui ramènerait quelqu’un pour remplacer le prolifique buteur argentin. « Coach Vahid » est donc dans l’attente, pas consulté par ses dirigeants sur le profil recherché.
Waldemar Kita pilote le dossier depuis Genève
Tard hier soir, le journaliste Maxime Thomas a annoncé sur Twitter que le président des Canaris s’était manifesté auprès de l’Olympique de Marseille pour Valère Germain (28 ans), en disgrâce dans la Cité phocéenne cette saison. Depuis Genève en Suisse, Waldemar Kita s’est attaqué au dossier. Un dossier complexe à finaliser (salaire, concurrence).
Le salaire, un problème de taille
Ce dimanche matin, 20 Minutes Nantes confirme cette piste… Mais voit également un problème de taille à sa conclusion. Outre le fait que l’OGC Nice souhaite aussi récupérer son ancien joueur, le salaire de l’attaquant formé à l’AS Monaco pose problème. Il émarge entre 250 000 et 300 000€ par mois sur la Canebière et, si Waldemar Kita veut bien s’entendre sur un pràªt de Germain, il ne prendra pas en charge l’intégralité du salaire.
Arnaud Carond