Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes, OM – Mercato : les Canaris ont tenté un dossier offensif voué à l’échec

Si le FC Nantes a tenté de se faire pràªter Dario Benedetto (OM), les chances de succès de l’opération étaient déjà très minces au départ…

Comme révélé par le 10 Sport samedi, le FC Nantes a tenté de se faire prêter l'attaquant argentin de l'OM Dario Benedetto (31 ans). Si les Canaris ont vite été éconduit pour « Pipa », lequel discute actuellement avec le Bétis Séville, cette idée de recrutement était dès le départ voué à l'échec… Ou à minima à ranger dans la liste des tentatives désespérées de Waldemar Kita aux côtés des dossiers Jesé et Lucas Moura.

Benedetto, la folle tentative de Kita ?

En effet, si l'OM a dit non pour ne pas « renforcer un club de Ligue 1 », il s'agit de la version polie pour dire que le dossier était totalement délirant pour le FCN. Sur la Canebière, Dario Benedetto émarge à 260 000€ brut par mois. Un salaire quasiment doublé par rapport au joueur le mieux payé chez les Jaune et Vert.

Autre point à prendre en compte et qui explique que Nantes se soit aujourd'hui retourné sur Valère Germain (sans club) plutôt que sur Benedetto : le fait que l'OM ne compte pas prendre en charge la moitié du salaire sur un prêt… Après avoir refusé cette possibilité au FC Sao Paulo (D1 brésilienne), qui s'en était ému il y a quelques jours. Au moins, on ne peut pas reprocher à Nantes de ne pas s'être renseigné.

Plus d'informations Ligue 1