Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Pierre Ménès blâme la malchance… et un choix douteux de Ranieri

Plutôt indulgent avec le FC Nantes après la défaite contre l’OM, Pierre Ménès se demande en revanche pourquoi Claudio Ranieri s’est passé de Préjuce Nakoulma au coup d’envoi.

Les supporters du FC Nantes étaient venus en nombre à La Beaujoire dans l’espoir d’assister à la première victoire de leur équipe cette saison. Hélas, les hommes de Claudio Ranieri se sont inclinés samedi face à l’OM (0-1) lors de la deuxième journée de Ligue 1. Un revers d’autant plus cruel que l’entraà®neur nantais a dû effectuer trois changements pour blessure durant les 25 premières minutes.

Nakoulma sur le banc, à§a étonne Pierre Ménès

Mais la malchance n’explique pas à elle seule les difficultés offensives des Canaris, toujours aussi démunis en attaque. Et aux yeux du consultant Pierre Ménès, qui analyse la rencontre sur son blog, ce n’est pas en laissant Préjuce Nakoulma sur le banc que Ranieri remédiera à ce problème.

Une équipe qui procède à ses trois changements pour blessure au bout de 24 minutes, c’était du jamais vu mais c’est pourtant ce qui est arrivé aux Canaris. En première période, les Marseillais auraient pu ouvrir le score sans le talent de Tatarusanu, qui a vraiment réussi trois parades magnifiques. En seconde période, malgré les circonstances, Nantes a fait preuve de beaucoup de courage. Mais c’est une équipe qui n’a pas énormément de solutions offensives, d’autant plus que Ranieri se prive de Nakoulma.’

Sensation de la deuxième partie de saison dernière et titulaire lors de la première journée, l’international burkinabé a dû se résoudre, cette fois, à rester sur le banc.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1