Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Pierre Ménès valide, à contre-coeur, le style Ranieri

Face aux errements défensifs affichés face à Auxerre en Coupe, Pierre Ménès ne peut que comprendre le choix de Claudio Ranieri de bétonner en L1 pour avoir des résultats.

D’ordinaire solide, le FC Nantes a joué contre nature son match face à l’AJ Auxerre en 16e de finale de Coupe de France (3-4). Si on a vu beaucoup de spectacle et de jolis mouvements offensifs de la part des Canaris, le résultat n’est pas là et, quelque part, cela valide la prudence choisie par Claudio Ranieri pour avoir des résultats en Ligue 1.

Sur son blog, Pierre Ménès estime que, màªme s’il « s’emmerde » parfois avec le FCN, il ne peut que comprendre le choix du technicien transalpin au regard de la prestation face à l’AJA : « Ranieri a bien résumé la situation en disant que son équipe avait eu plus d'occasions dans ce match que depuis le début de la saison. Un match qui a permis de montrer que si Nantes voulait pratiquer un football offensif, il n'aurait certainement pas les résultats qu'il a depuis l'arrivée du technicien italien – c'est bien dommage, d'ailleurs », a écrit sur son blog le chroniqueur de Canal+.

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1