Match ô combien important pour les joueurs de Claudio Ranieri, comme l’a expliqué le milieu de terrain, Valentin Rongier.
Le week-end dernier, il avait fait le buzz malgré lui. Aperà§u sur les images fortes du week-end, lorsque son entraà®neur, Claudio Ranieri, et son président, Waldemar Kita, lui avaient demandé, à la mi-temps du match contre Saint-Etienne, d’attendre en leur compagnie devant le vestiaire de l’arbitre. La cheville endolorie, Valentin Rongier assistait, comme d’autres, au coup de colère de son entraà®neur, diffusé tout au long de la semaine.
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Quelques jours plus tard, Valentin Rongier va mieux. Beaucoup mieux, màªme, et pourra tenir sa place dimanche contre l’OGC Nice. Un match qu’il estime àªtre capital, comme il l’a expliqué au site officiel du club. ‘C’est un match très important. Il en reste trois avant la fin de la première moitié de saison et si on les négocie mal, on peut se retrouver dans le ‘ventre mou’ du classement. On aurait alors une toute autre lecture de notre début de saison. A l’inverse, si on négocie bien ces trois matches, on pourra vraiment parler d’une première partie de saison réussie. On pourra alors regarder le classement avec plus de confiance avant d’aborder la suite du championnat. Un match n’est jamais évident, surtout contre les adversaires que nous aurons à rencontrer jusqu’à la tràªve. Il faudra aborder tous les matches avec beaucoup de sérieux et de concentration. Il faut se méfier de cette équipe de Nice. Ils ont effectivement connu un début de saison mitigé. Ils ont beaucoup de joueurs de qualité et un jeu qui embàªte beaucoup d’adversaires. Nous essaierons de jouer avec nos armes pour essayer de les mettre en difficulté. C’est une très bonne équipe de Ligue 1, capable de sortir de gros matches.‘
L.T.