Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : projet, Mercato, staff”¦ Waldemar Kita s'explique pour Conceià§ao

Dans les colonnes d'Ouest-France, Waldemar Kita a apporté quelques précisions sur l'arrivée de Sergio Conceià§ao.

Dans les colonnes d'Ouest-France, Waldemar Kita a apporté quelques précisions sur l'arrivée de Sergio Conceià§ao.

Ce jeudi, le FC Nantes a annoncé la signature pour deux ans du portugais Sergio Conceià§ao (42 ans) pour remplacer René Girard. Sur le site d'Ouest-France, Waldemar Kita s'est satisfait de son choix. L'homme d'affaires franco-polonais a notamment expliqué pourquoi il avait cédé à la mode de l'entraà®neur portugais et ce qui lui avait plu chez l'ancien technicien de Braga et Guimaraes.

La rigueur de Conceià§ao lui plait

« Je reconnais que beaucoup d'entraà®neurs franà§ais veulent venir, mais qu'ils existent toujours chez eux une appréhension à travailler avec moi. Avec cette nomination, cela va déstresser tout le monde ! Il va beaucoup nous apporter, notamment sur ce que je souhaitais appliquer depuis pas mal de temps, en termes de préparation invisible, les matins d'entraà®nement ou les veilles de match. Ce n'est pas le joueur qui dira : « je n'ai pas envie de venir ». Il va y avoir un patron », explique Waldemar Kita.

La question du Mercato repoussée, Mao ne sera pas dans le staff

Concernant le Mercato, les Canaris prendront leur temps : « Sergio Conceià§ao m'a dit qu'il souhaitait voir l'effectif avant de se positionner. Nous avons trois semaines devant nous. Il y aura de toute faà§on des recrues. » Enfin, au sujet du staff, le boss nantais a tenu à préciser certaines choses : « Il vient accompagner de trois personnes et non d'une armée mexicaine. Il m'a confié que c'était plus rassurant pour lui et qu'il savait ainsi comment s'organiser. Nous allons y associer Willy Grondin (en charge des gardiens de but jusqu'ici) et Stéphane Wiertelak (préparateur physique). J'aurais aimé que Philippe Mao puisse rester auprès du groupe professionnel mais cela ferait trop de monde, il va donc redescendre avec l'équipe réserve, au moins jusqu'à la fin de la présente saison. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1