Nous suivre

Stade Brestois

FC Nantes : qui es-tu, Wilfried Moimbé ?

Selon 20 Minutes, le FC Nantes s'est attaché les services du latéral gauche Wilfried Moimbé, 26 ans, en provenance du Stade Brestois.

Selon 20 Minutes, le FC Nantes s'est attaché les services du latéral gauche Wilfried Moimbé, 26 ans, en provenance du Stade Brestois. Une doublure de choix pour le vieillissant Olivier Veigneau. Présentation.

A 26 ans, Wilfried Moimbé est déjà un vieux routier du football franà§ais. Formé aux Girondins de Bordeaux, le natif de Vichy a débuté en professionnel à l'âge de 19 ans, à l'occasion d'un déplacement de son club sur la pelouse de Panionios le 19 décembre 2007 où il marque d'ailleurs son premier but.

L'explosion à Tours

Signataire de son premier contrat professionnel quelques mois plus tard à l'été 2008, le latéral gauche d'origine réunionnaise obtient de son club la possibilité d'àªtre pràªté et il multiplie les expériences. D'abord au Stade de Reims en 2008-2009 (21 matches, 3 buts) puis à l'AC Ajaccio la saison suivante. Mais c'est son pèlerinage tourangeau de 2010 à 2013 en Ligue 2 qui va le consacrer comme une valeur sûre à son poste. En trois saisons, il dispute la bagatelle de 83 rencontres et rejoint dans la foulée le Finistère et le Stade Brestois. Malgré un gabarit plutôt fràªle (1,73 mètre pour 65 kilos), il y glane plusieurs apparitions dans l'équipe type de la semaine en Ligue 2 et se consacre comme l'un des meilleurs latéral gauche du championnat.

Chipé au nez et la barbe de Guingamp

De nombreux clubs de Ligue 1 s'étaient positionnés sur le Brestois, convaincus par sa constance et ses prestations plus que convaincantes à l'échelon inférieur. Parmi eux : l'En Avant Guingamp, une piste qui intéressait particulièrement le joueur : « Oui, j'ai entendu à§a, mon agent m'en a parlé (”¦) Oui, bien sûr que à§a peut m'intéresser » (déclarations dans Ouest-France). C'est finalement sur les bords de l'Erdre que le gaucher a choisi de rebondir.

Anthony DENAY

Fil infos

Plus d'informations Stade Brestois