Alors que, jusqu’à présent, on entendait surtout parler du FC Nantes et du RC Lens (ainsi que dans une moindre mesure du FC Porto et du Torino) pour Montassar Talbi (FC Lorient, 26 ans), il semblerait que le Tunisien ne soit finalement proche d’aucun de tous ces clubs.
Selon le média tunisien TN Foot, c’est aujourd’hui… le Stade Rennais qui serait le club le mieux placé pour l’accueillir. Reste que les Rouge et Noir avancent en premier lieu sur leurs pistes internationales avant d’éventuellement activer cette piste. Le média nord-africain assure que Nantes n’est pas réellement intéressé et ne cite même pas Lens comme option.
En attendant son départ, Talbi se prépare avec Lorient
Disposant d’un bon de sortie à 6 M€ fixé par les Merlus, Montassar Talbi – qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2025 dans le Morbihan – attend patiemment son transfert. Le natif de Paris effectue d’ailleurs une préparation sérieuse sous les ordres d’Olivier Pantaloni et participe normalement aux rencontres amicales de son club.
Le FC Nantes n’est pas intéressé par Montassar Talbi. Le seul club qui aurait montré un intérêt est Rennes.#Tunisie #football #Mercato pic.twitter.com/GcoNXvvuHR— TN FOOT (@TNFOOT_) July 25, 2024
Pour résumer
Selon la presse tunisienne, Montassar Talbi (FC Lorient) n’ira pas au FC Nantes ni au RC Lens. Le Stade Rennais est le seul club français réellement chaud. Pour rappel, les Merlus attendent 6 M€ de sa dernière année de contrat.