Battu sur le fil par les Rémois dans un match plutôt intéressant du FC Nantes (1-2), Antoine Kombouaré avait du mal à cacher son « énorme déception » face aux micros : « C’est une défaite qui fait très mal parce qu’on prend un but à la 90e qui nous fait perdre un point, qui nous amène une défaite. On peut raconter ce qu’on veut, les joueurs peuvent dire ce qu’ils veulent, mais après ce match le plus mauvais résultat, c’était le nul. Avec un partage des points tu aurais été déçu mais tu serais resté sur une dynamique. Avec ce but, tu perds tous les bénéfices du travail accompli dans ce match. Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. »
« C’est la responsabilité de tous »
Agacé par le but de Nakamura, pris seulement « cinq échanges » après un arrêt de Lafont, le Kanak prend malgré tout la faute de cette défaite. « On est en nombre, pourtant, à défendre. C’est la responsabilité de tous, moi le premier. Après, une fois qu’on a dit ça, il faut se tourner vers le prochain match à Angers. Apprendre de ce match et de cette erreur. Et ne pas répéter ce genre de bêtise. La grande force d’un champion, c’est le rebond. Cette défaite nous fait mal mais elle doit nous donner de l’énergie. »
« L’arbitre central se déresponsabilise »
Et Antoine Kombouaré a fini sur une petite pique à l’arbitrage après la main non sifflée d’Emmanuel Agbadou en première période : « Moi, ce que je déplore, c’est que l’arbitre central se déresponsabilise. Moi, ce que j’aimerais, c’est que quand il y a une action litigieuse et quoi que dise l’arbitre de la VAR, c’est l’arbitre central qui est décideur. Après, il va voir et il prend la décision qu’il veut. Là, c’est trop facile. J’essaie d’être le plus honnête possible mais sur ce genre d’action, 7 ou 8 fois sur 10 l’arbitre siffle. Je trouve d’ailleurs qu’à Montpellier, la main sifflée pour nous est moins flagrante car le ballon ne va pas dans le but. »