Les supporters du FC Nantes veulent savoir : que leur réservent les dirigeants des Canaris au mercato ? Dans l'émission « Sans contrôle », diffusée mardi soir, David Phelippeau et Jean-Marcel Boudard ont tenté de déficeler les différents dossiers chauds du FCN. Parmi eux, Moses Simon. L'ailier nigérian vient de voir son option d'achat levée par le FC Nantes, pour un contrat expirant désormais en 2024. Ira-t-il au bout de son bail ? « Il ne restera pas quatre ans à Nantes », craint le journaliste de 20 Minutes, qui évoque aussi le rayon des départs.
« Trois joueurs ont reà§u un bon de sortie cet été : Wagué, Moutoussamy et Coulibaly, a-t-il poursuivi. Ces ventes pourraient servir dans la quàªte d'un grand attaquant. La question est de savoir : Kita est-il pràªt à mettre de l'argent ? Franck Kita n'a pas voulu donner de chiffre, mais je pense qu'il n'ira pas au-delà de 7-8 M€ à peu près sur un neuf. »
Gourcuff ne choisira pas toutes les recrues du FC Nantes
Son confrère d'Ouest France confirme les postes ciblés : « Il y aura des retouches sur le côté gauche de la défense et au poste d'avant-centre. L'un des chantiers de l'été sera aussi le dossier Imra Louza. » Autre sujet évoqué : le poids de Christian Gourcuff dans le recrutement. « Je pense qu'il va choisir certains dossiers mais pas tous, ajoute Phelippeau. Il les validera après, comme pour Renaud Emond. Il y aura des cas similaires au mercato, c'est peut-àªtre aussi pour à§a qu'il ne veut pas recruter pléthore de joueurs. » Sous-entendu parce que Gourcuff ne les choisira pas tous en raison de la dominance du décrié Mogi Bayat.