Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Simon, l’ASSE, l’arbitrage, son avenir… Gourcuff joue franc-jeu

Présent en conférence de presse à deux jours de FC Nantes – ASSE (dimanche, 17 heures), Christian Gourcuff a balayé l’actualité des Canaris.

Le point santé

« Baptista Mendy n'est pas positif au Covid mais il est cas contact et donc mis à l'écart avant un test lundi, par mesure de précaution. L'autre absent, c'est Imran Louza qui purge son dernier match de suspension. On enregistre les retours de Marcus Coco et de Fabio pour Saint-Etienne ».

Sur les difficultés des latéraux

« Il y a des postes où il y a plus de concurrences, d'autres où il en a moins. Je ne veux pas rentrer dans les cas individuels. A Monaco, on a beaucoup pêché collectivement. Le début de saison a été très particulier, perturbé par une fin de préparation délicate. On ne peut pas tirer de conclusions après trois matches (…) Au milieu, des joueurs comme Mehdi (Abeid) ou Abdou (Touré) ont aussi été pénalisé par l'absence d'entraînement pendant trois semaines. C'est aussi pour ça que je dis qu'on est sur un début de saison particulier ».

Sur la méforme de Moses Simon

« Parce que je le tiens en haute estime, je me permet de dire que Moses Simon a été un peu en dedans à Monaco. Il n'y a pas de raisons physiques. Il était moins bien. C'est tout. Mais Simon a été très intéressant cette semaine. J'espère qu'il confirmera dimanche ce qu'il a fait l'entraînement (…) Il ne faut pas focaliser la défaite de Monaco sur Moses Simon. Je suis très confiant qu'on voit le vrai Simon dimanche ».

Plus d'informations Ligue 1