Dans une interview donnée au média Sgorio, Sorba Thomas s’est confié sur le combat qu’il a dû mener avec lui-même.
Arrivé au FC Nantes l’été dernier sous forme de prêt en provenance d’Huddersfield, Sorba Thomas est une des pièces maîtresses d’Antoine Kombouaré. Mais le Gallois a vécu des derniers jours difficiles, avec son entrée ratée contre Lens, et des messages racistes qui ont suivi à son encontre.
L’attaquant pourra tout de même profiter de cette trêve internationale pour se vider la tête, lui qui a été convoqué avec le Pays de Galles. Le joueur de 25 ans a fait son retour en sélection en septembre dernier, après avoir passé plus d’un an hors du groupe. Un passage à vide dont Sorba Thomas a profité pour se remettre en question.
« Parfois, je n’écoutais pas«
« Si je veux atteindre le sommet, jouer dans les grandes ligues et devenir un titulaire régulier avec le Pays de Galles, je dois devenir une meilleure personne. Parfois, je n’écoutais pas. Je pensais toujours avoir raison. C’était soit ma manière de voir les choses, soit rien. Le football peut tout faire sur le terrain, mais ce qui se passe en dehors est tout aussi important« , a-t-il relevé, dans une interview au média Sgorio.
« Cela montre que je fais bien les choses jusqu’à présent, mais je dois rester les pieds sur terre et continuer à être humble. Je travaille dur, et je commence à écouter davantage les gens qui comptent pour moi. Quand on accepte d’écouter ceux qui nous aiment et qui veulent notre bien, on comprend des choses essentielles« , a avoué le Nantais.