Sorba Thomas n’a pas passé que 11 minutes sur le pré entre son entrée et son remplacement lors de RC Lens – FC Nantes (3-2). Le Gallois doit rapidement se reprendre…
C’est ce qu’on appelle une sanction sportive assumée : rentré en jeu à la 80ème minute à la place de Moses Simon, Sorba Thomas n’aura passé que onze petites minutes sur le pré lors de RC Lens – FC Nantes (3-2), cédant sa place à Florent Mollet pour les derniers instants.
Face aux micros, Antoine Kombouaré ne s’est pas caché de son choix, ulcéré par l’attitude du Gallois : « Quand on voit sa rentrée, ce n’est pas comme ça qu’on peut prendre au moins un point. Lui peut prendre ça comme une sanction mais moi je fais des choix. Il y a des attitudes et des comportements qu’on ne doit pas avoir mais il n’est pas le seul ».
Qu’a fait le joueur prêté par Huddersfield Town pour mériter un tel traitement ? Une entrée pleine de désinvolture et de fautes concentrations : un dégagement raté dans la surface qui aurait pu coûter cher sans la maladresse de Florian Sotoca (82ème), une perte de balle au milieu de terrain qui aurait pu coûter un but sans une double intervention de Pallois (88ème) et aucune volonté de se révolter ensuite. Comme lors de sa sortie où l’ailier droit n’a même pas daigné croiser le regard de son coach.
Kombouaré tente de le piquer… pour voir
Le problème avec Sorba Thomas, c’est que sa carrière a été jalonné de ce type de mauvais comportement. Que si Huddersfield, relégué en D3 anglaise, a accepté de le prêter gratuitement, ce n’était pas seulement pour économiser son salaire mais parce qu’on le savait être une bombe à retardement dans le vestiaire, incapable de gérer ses émotions et ses frustrations. Nantes est aujourd’hui confronté au problème avec le natif de Newham. Antoine Kombouaré, qui a du caractère, a décidé de le piquer avant de sanctionner. Est-ce la bonne stratégie ? Réponse après la trêve à son retour de sélection.
Appelé par Craig Bellamy pour les matchs contre la Turquie (le 16) et l’Islande (le 19), Sorba Thomas va avoir dix jours pour se vider la tête et oublier ses 11 minutes à côté de ses pompes, lui qui compte deux titularisations lors de ses quatre derniers matchs avec les Dragons.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !