Le FC Nantes a relancé la machine. Après avoir pris un bon point à Brest (1-1), les Canaris ont enregistré une victoire qui fait du bien dimanche à la Beaujoire contre le Toulouse FC (2-1).
Dans les derniers instants de la rencontre, le FC Nantes a pourtant joué à se faire peur en encaissant un penalty et en étant fébrile jusqu'au coup de sifflet final. Christian Gourcuff n'a pas du tout apprécié cette période de flottement. « C'était du grand n'importe quoi, une panique générale qui paraà®t incroyable, a fustigé à chaud le coach des Canaris. C'est insuffisant au vu du rapport des forces. »
Le FC Nantes a bien géré, selon Pallois
Ce sentiment de panique généralisée n'est pas totalement partagé par Nicolas Pallois, satisfait et déjà tourné vers le choc contre le PSG mercredi au Parc des Princes (21h). « On s'est fait peur mais ils n'ont pas eu non plus énormément d'occasions, a-t-il indiqué dans L'à‰quipe. Cette victoire fait du bien. Maintenant, on va relancer une série, faire un bon déplacement à Paris, prendre des points et avancer. »
Bastien Aubert