Si la trêve internationale devrait permettre au coach Antoine Kombouaré de sauver sa tête sur le banc du FC Nantes, un premier entraîneur plein de promesses se tiendrait prêt à le remplacer.
Le FC Nantes regarde vers le bas. Après un début de saison plein de promesses, les Canaris restent sur une série très inquiétante de huit matches sans victoire. Samedi, les hommes d’Antoine Kombouaré méritaient mieux mais sont repartis de Lens avec une nouvelle défaite dans l’escarcelle (2-3).
Le FC Nantes vraiment soudé ?
« C’est une grande déception, a tonné le coach du FC Nantes. On avait le sentiment d’avoir fait le taf, de tenir enfin une victoire. On a craqué en fin de match… Ça devait être le match de la révolte. On l’a montré mais pas sur toute la durée du match. On a pourtant réussi à prendre l’avantage mais on sent de la fébrilité. C’est rageant parce qu’on voit beaucoup de déception dans le vestiaire. Ça bosse, je vois une équipe qui s’accroche, qui se bat ensemble. Mais ça ne suffit pas. Il va falloir rester ensemble. »
« Habib Beye se tient prêt »
Rester ensemble ? A priori, Kombouaré pourrait sauver sa tête grâce à la coupure internationale mais rien n’est jamais gravé dans le marbre avec les Kita. Surtout qu’Emmanuel Merceron a laissé entendre qu’un premier coach se tiendrait prêt en cas de départ précipité du Kanak. « Ce groupe peut imploser. Habib Beye se tient prêt », a glissé l’insider du FC Nantes sur X ce week-end. L’ancien entraîneur du Red Star est libre depuis cet été et vient de passer près de rejoindre… le Stade Rennais.